Sabrina Colomb se distingue après avoir remporté plusieurs compétitions. Tout d’abord par deux 3ème prix : l’un en 2009 lors du Concours de Béziers sous la présidence de Me Viorica Cortez puis l’autre en 2010 lors du Concours de Bordeaux Médoc sous la présidence de Mr Michel Plasson puis enfin en 2013 par un 1er prix à l’unanimité lors du Concours International Alain Fondary

C’est par ses qualités de soprano colorature qu’elle fait en 2012 ses débuts au Théâtre d’Agrigento avec l’Elisir d’Amore de Donizetti (Adina) sous la direction de Giuseppe Messina, puis en 2013 au Théâtre Bernadette Lafont à Nîmes dans Les pêcheurs de Perles de Bizet (Leïla) sous la direction d’Aymeric Cabley. De 2015 à 2016 elle interprètera les ouvrages suivants :  Rigoletto (Gilda) au Théâtre Liger sous la direction de Clément Lanfranchi, puis Rita de Donizetti (Rita) lors de la 2ème Semaine Musicale de Joux-la-ville sous la direction de Matteo Carminati et enfin le Barbier de Séville (Rosine) sous la direction de Bruno Membrey lors du 28ème Festival de Gattières dans les Alpes Maritimes.  En 2018, la Suisse l’accueille pour interpréter le rôle de (Laura) extrait de Romeo und Julie de Benda sous la direction de Franco Trinca avec l’Orchestre de Chambre de Genève au Théâtre de l’Alhambra.

Elle partage également de merveilleux moments musicaux aux côtés des artistes tels que le baryton Edwin Crossley-Mercer ou bien encore les ténors Luca Lombardo et Stanislas de Barbeyrac à l’Opéra de Montpellier dans la salle Molière. Mais aussi un spectacle contemporain au côté d’Eleonora Abbagnato ( première danseuse étoile de l’Opéra de Paris) dans la Vallée des Temples en Sicile sous la direction de Gaetano Randazzo et soutenue par la Philarmonique de Palerme.

Cette collaboration est reconduite pour plusieurs engagements dans la région Sicilienne. Sabrina participe ainsi à un récital pour le Concerto di Capodanno en 2010 sur la Piazza Castelnuovo (direction Franck Leddy), puis à un  Festival de Musique Sacrée à Erice dans la Chiesa San Giuliano ( Gloria RV 589 de Vivaldi, direction Onofrio Claudio Gallina) et enfin par une participation au Gala Lyrique de la Cinquième édition du Festival International Palermo Classica sous la direction de Stefano Mazzoleni.

D’autres évènements de ce type lui permettent d’aborder à de nombreuses reprises à la fois le répertoire de musique sacrée mais aussi de musique baroque qu’elle affectionne particulièrement. C’est donc avec cette grande satisfaction que Sabrina interprète les ouvrages suivants tel que : les Requiem de Mozart, Brahms, Schumann et Verdi. Ou bien encore le Messi et Salomon de Haendel. Puis les incontournables Oratorio de Noël de JS Bach et de St Saëns mais aussi le Carmina Burana de Carl Orff, la Missa Solemnis de Beethoven et la Messe en Ut Kv427 de Mozart

En 2021 l’Opéra de Nice, sous la direction de Bertrand Rossi l’engage a deux reprises. Tout d’abord dans un opéra participatif Circo une création de :  Sergio Monterisi et de Magali Thomas qui lui confient les rôles de la dresseuse et de la trapéziste. Puis dans le cadre du 20e Festival d’Opérette et comédie musicale de Nice sous la présidence de Melcha Coder pour Andalousie de F.Lopez (Dolorès) accompagné par l’orchestre philarmonique de la ville de Nice. 

C’est pour ce même amour des mots, de l’art et de la poésie mais aussi toujours curieuse de nouvelles expériences que Sabrina se tente (à son plus grand étonnement) à la chanson française dans le répertoire prestigieux de Léo Férré la même année. Abordant ainsi, simultanément, une étroite liaison entre deux patrimoines musicaux. Le spectacle Tendre Retour lui permet également en février 2024 de signer sa première mise en scène où elle communique avec enthousiasme et engouement sa passion pour l’art théâtral qui l’a toujours animé dès sa plus jeune enfance à travers l’univers de l’opéra.

Elle continue grâce aux soutiens de sa ville natale mais aussi grâce au festival d’Opérette de Melcha Coder à aborder des ouvrages tel que Dédé de Christiné (Odette), Un de la canebière de Scotto (Francine) et très prochaine pour la rentrée de 2024 La belle de Cadix de F.Lopez (Maria Luisa) au Théâtre de Verdure et la Vie Parisienne d’Offenbach (La baronne) à l’Auditorium du Conservatoire de Nice.

L’immense bonheur de Sabrina mais aussi son oxygène est de partager ses plus belles histoires d’amour aux côtés de la musique, de l’opéra, de la scène et du public !